×

Poisen Garden, le jardin qui veut ta peau

Le 24 mai 2018 par Doc Seven (913 vues)

Alnwick , petite bourgade du nord de l’Angleterre, a connu un regain touristique énorme depuis 15 ans. Sans jamais y avoir mis les pieds, tu pourrais sûrement reconnaître le château d’Alnwick, rebaptisé Poudlard à l’occasion des premiers films d’Harry Potter et sa bande. Et pourtant dans le coin, ce n’est pas le château qui draine le plus de touristes, mais le jardin botanique… Car oui, on commence à en avoir visité pas mal, des lieux particulièrement dangereux, des pitons rocheux aux insectes géants… Mais le jardin botanique d’Alnwick est peut-être bien l’endroit le plus mortel de tous. Littéralement. Les 600 000 visiteurs annuels viennent tous voir la même chose : le « Poison Garden », jardin funèbre où sont réunies les plantes les plus dangereuses de la planète.

Derrière cette porte, de quoi te mettre au tapis tout un régiment – Geograph
Je crois que le message est clair – Wikimédia Commons

Rien que l’entrée du Poison Garden, isolé du reste des jardins par un muret, a de quoi donner quelques frissons. Une imposante porte à double battant, en fer forgé noir, qui arbore deux têtes de mort annonciatrices du danger qui repose derrière elles. Le message qui les accompagne n’est pas beaucoup plus rassurant. « CES PLANTES PEUVENT VOUS TUER », peut-on lire en majuscule, au cas où les deux grosses têtes de mort ne t’auraient pas fait tilter.

 

A l’intérieur du Poison Garden, pas question de sniffer les fleurs, toucher les feuilles et manger les fruits. Tout est fait sous la surveillance des guides, qui t’expliqueront volontiers toutes les choses très sympas qui arriveront à tes organes digestifs si tu avales la baie que tu t’apprêtais à cueillir. Pas moins d’une centaine d’assassins en puissance sont plantés dans les allées du Poison Garden, des belladones aux digitales, en passant par certains types de champignons hallucinogènes bien corsés.

Autant une balade au milieu des fleurs c’est idéal pour un rendez-vous amoureux, autant le Poison Garden je ne conseillerais pas forcément aux jeunes couples. Entendre les milles et une façon par lesquelles les végétaux peuvent vous faire mordre la poussière, on a déjà vu plus romantique.

 

Commentaires - 2 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

J'ai pris connaissance de la Politique de confidentialité et accepte l'enregistrement de mes données par docseven.fr

ARRIVE Owen
24/05/2018 à 18h37
 Répondre
Classe, original, par contre comment les plants sont ils arrivés là?
Lulu la tortue
1/07/2018 à 9h15
 Répondre
Original. Digne d'un vrai polar.