×

Null Island, l’introuvable république la plus visitée du monde !

Le 4 juin 2018 par Doc Seven (1 362 vues)

Ne te fie pas à son petit nom : cette petite île est loin d’être sans intérêt, bien au contraire, puisque Null island est tout bonnement l’un des endroits les plus visités au monde… Un sacré paradoxe, quand on sait qu’elle est également introuvable.

Localisation de Null Island – Wikipédia

A vrai dire, on dispose pourtant de toutes les informations pour se rendre à Null Island, qui promet d’être un petit coin de paradis au large des côtes de la Guinée. A commencer par ses coordonnées géographiques pour le moins atypiques auxquelles l’île doit son nom : 0°, 0°, soit le point de croisement exact entre le méridien de Greenwich et l’équateur. Avec ça, difficile de se tromper. Plus encore, la République de Null Island met à disposition sur son site internet toutes les infos utiles sur les us et coutumes de ce micro pays : son histoire, sa langue… et pour les plus foufous, vous pouvez même vous offrir une super jolie casquette frappée du drapeau de Null Island.
Spoiler alert : à l’endroit indiqué, tu ne trouveras hélas en lieu et place d’une île paradisiaque qu’une bouée surmontée d’une station météo.

Null(e) Island… – Wikimédia Commons

Tu l’auras compris, la République de Null Island n’est autre qu’une île imaginaire dont les coordonnées géographiques ont inspiré de petits malins qui sont allés jusqu’à « cartographier » Null Island en reprenant le dessin d’une île qui apparaît dans le mythique jeu vidéo Myst. Mais si cette île n’existe pas, comment expliquer qu’elle soit si visitée ? Par erreur, tout simplement. Comme personne n’est parfait, des codeurs de logiciels de cartographie ont fait de petites erreurs dans la saisie des données, qui par défaut renvoient au mot « Null » et donc aux coordonnées 0°, 0°. Afin de pallier à ce problème, la base de données Natural Earth a donc créé en 2011 une « Null Island ». Il n’en fallait pas moins pour déchaîner l’imaginaire geek, dont l’île imaginaire est quand même plus sexy qu’une bouée paumée au milieu de nulle part, c’est le cas de le dire.

Bon par contre leur drapeau est pas génial… – Null Island

Commentaires - 3 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

J'ai pris connaissance de la Politique de confidentialité et accepte l'enregistrement de mes données par docseven.fr

MrFoxDeveloper
4/06/2018 à 18h47
 Répondre
Mais c'est génial ! Je veux goûter un de leur plat typique !
Tibetin
5/06/2018 à 20h25
 Répondre
Leur drapeau n'est pas génial mais nul 😂
karly borange
12/07/2018 à 17h19
 Répondre
J'ai un ami qui y est allé une fois, il n'y a pas grand monde là-bas d'après lui. Je vais essayer d'y faire un tour