×

Lapin géant, peluche rose et OVNI artistique

Le 19 décembre 2017 par Doc Seven (862 vues)

Gare à toi si tu t’aventures sur la montagne de Colleto Fava en Italie, un danger (vraiment) inattendu risque de perturber fortement ta rando perchée à 1 600 mètres de haut. Une chute de météorites ? Le ciel qui te tombe sur la tête ? Une rencontre au sommet avec le yéti du coin ? Pire que ça. Depuis 2005, un lapin rose géant de 60 mètres de long et de 6 mètres de haut a pris ses quartiers au sommet du pic.

Non, ceci n’est pas une scène de crime d’un lapin crétin– Gelitin

Heureusement, ce lapinou pas comme les autres semble manifestement hors d’état de nuire : aplati sur le dos comme une crêpe, il semble tombé du ciel et avoir pris cher, comme en témoignent les entrailles dégoulinant de son flanc gauche. Bon, si tu tombes dessus par hasard sur Google Earth, il y a de quoi se poser quelques questions quand même !

Un peu moins fringant notre lapinou… – Gelitin

Mais rassure-toi, aucun animal n’a été maltraité dans cette histoire, car il s’agit bien évidemment non pas d’un vrai lapin (au risque de te décevoir, le lapin rose géant ne se trouve pas dans la nature), mais d’une peluche XXXXL toute douce qui n’attend que tes câlins pour combler sa solitude. Tricotée avec amour, rembourrée de paille et enveloppé dans du tissu imperméable, le lapin rose géant n’est autre qu’une sculpture en plein air réalisée par le collectif d’artistes viennois Gelitin, pour que les promeneurs puissent s’offrir le plus gros câlin du monde au tout simplement un méga moment de détente. De quoi consoler notre lapin rose géant qui malgré l’affection de ses créateurs et visiteurs, n’est pas épargné par les ravages du temps : à l’origine rose vif, il a depuis longtemps tourné au gris et même entamé sa décomposition, pour disparaître totalement du paysage d’ici environ 2025.
Cendre tu es, cendre tu demeureras. La méga peluche a-t-elle raté une marche vers le paradis des jouets mimis pour s’écraser finalement pas si loin, condamnée à contempler le ciel raté de peu depuis le sommet d’une montagne… ? Ce que je sais en tous cas, c’est que tu as encore un bout de temps devant toi pour aller chiller sur un lapin géant en Italie le temps de reprendre ton souffle en pleine rando, tout en admirant un paysage immanquable et en t’offrant ta bonne conscience culturelle du jour. Chapeau l’artiste !

Livres pour aller plus loin :
– Gelitin: Le Livre De Paris (Anglais) de Karl Holmqvist, Gelitin, et Tex Rubinowitz
– Gelitin 2005: Gelitin’s Sweatat (Anglais) de Cerith Wyn Evans

Commentaires - 1 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

J'ai pris connaissance de la Politique de confidentialité et accepte l'enregistrement de mes données par docseven.fr

Frédéric
28/01/2018 à 16h27
 Répondre
Je crois qu'il y a deux t a colletto. sinon super article comme dab